28 Ocak 2017 Cumartesi

Une députée turque de l'opposition sème la zizanie au parlement!

1 millions 189 mille livres turcs  c'est le montant record de la facture qu'a reçue l'Assemblée Nationale Turque. Le montant très élevé a donné lieu à des débats violents au sein du bureau de l'assemblée (Baskanlik Divan) sans pour autant que le nom de cette membre soit révélée.

Lors du la réunion du bureau de l'Assemblée, certains membres auraient insisté pour connaître le nom de la personne. Mais, les membres n'ayant pas accès à la liste détaillée des dépenses, le nom n'avait pas être dévoilée.

Pour autant, plusieurs médias turcs dont notamment le journal Haberturk rapporte que cette député serait Elif Dogan Turkmen membre de l'opposition CHP.

D'après les règles de l'Assemblée Nationale Turque, tous les députés ont droit à deux fois le montant de leur salaire en tant que frais de communication.

Or, les 38 membres du bureau de l'Assemblée n'ont pas de limitation en frais de représentation. C'est ainsi que le journal Milliyet rapporte que la députée a pu arriver à ce montant exorbitant. Le quotidien rapporte également que la même députée serait déjà à 750 000 livres turcs pour l'année 2017.

Si pour le moment, il n'est pas possible de connaître la cause de l'exposition de la facture, le journal affirme que les frais de communications enveloppent aussi bien les appels téléphoniques, les sms ainsi que les courriers.  

Le journal Hurriyet dans son édition web affirme également que le leader de l'opposition a été très remonté contre son député et lui a demandé de faire plus attention.

La députée Elif Dogan Turkmen s'est défendu en disant que de temps en temps elle passait des appels et envoyait des courriers dans le cadre de son travail et qu'elle ne savait absolument pas le prix facturé pour ces services.  

D'autres frais en hausses spectaculaires

Un membre du bureau de l'Assemblée aurait déclarait au quotidien Milliyet que le montant alloués aux 38 membres aurait explosé en 2016.
Ainsi parmi les membres, rien qu'un aurait fait plus de 500 000 km en voiture toujours à la charge des contribuables. D'autres membres auraient profité, pour suivre des formations qui ont coûté entre 50 et 100 mille dollars.


Suite à la révélation de cette information, l'assemblée nationale travaillerait sur la limitation de ces frais. Par ailleurs, plusieurs citoyens ont réclamés le remboursement de ces sommes sur les réseaux sociaux.  

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder